Séances individuelles Sophro Relax

Comment cela se déroule-t-il ?

flowers-19830 - Copie

Une cure est proposée dans un ensemble progressif et cohérent d’étapes variées et complémentaires. Elle est composée de séances uniques qui ne sont pas des modèles type de séances mais bien le résultat subtil de l’alchimie de chaque rencontre, de ce qui se tisse lors de l’accompagnement, à la croisée d’une élaboration féconde et d’une adaptation à chaque instant.

La dynamique relationnelle y est essentielle : l’alliance dans la relation d’aide étant une composante majeure de la réussite.  Je vous accueille dans une qualité de cœur et de respect. Le Savoir (domaine de connaissance, apports théoriques), l’Etre (attitude et présence du praticien) et le Savoir faire (méthodologie et pratiques), se nourrissent mutuellement.

Les exercices sont simples et facilement reproductibles, ils visent l’autonomie de chacun. Une pratique personnelle régulière va potentialiser l’impact généré: par la création de nouveaux circuits neuronaux dans le cerveau.


OBJECTIFs

Un objectif peut être défini à partir d’un « symptôme » suffisamment gênant aujourd’hui dans votre vie pour vous mettre en mouvement. Mais il peut aussi s’inscrire dans une démarche préventive, ou être un élément parmi d’autres d’une démarche de soin et de respect envers vous même. 

Un objectif est à considérer comme une direction vers laquelle vous mettez votre énergie, un investissement actif de son énergie,  à regarder avec suffisamment de recul et de détachement pour ne pas en faire une source supplémentaire de performance (avec un sentiment d’échec si le but n’est pas atteint) et donner ainsi toute la valeur au chemin parcouru.


INDICATIONS

Risques psycho-sociaux (Gestion du Stress, Prévention de l’épuisement), Performance (Préparation aux examens, Accompagnement prénatal et postnatal), Pédagogie (Renforcement de l’estime de soi, Gestion des émotions, Difficultés relationnelles), Hygiène de Vie (Amélioration du Sommeil, Gestion de l’Anxiété, Vivre au présent, Réveiller son énergie), Addiction (recontacter les besoins réels derrière l’addiction), Créativité (Imagination), Méditation (Accès aux ressources des états contemplatifs), Psycho-thérapeutiques (Troubles psycho-somatiques, Compréhension et Intégration de ses expériences de vie), Développement personnel et existentiel (Clarifier le sens de sa vie, Renouer avec soi même, Contacter son enfant intérieur, Trouver sa place, Négocier les transitions de vie comme les deuils et les ruptures, Préparation à la retraite, à la fin de vie)


Durée

Les séances se déroulent SUR RENDEZ-VOUS.

La cure pourra être:

>DE DURÉE COURTE (5 A 10 SÉANCES)

>MOYENNE (10 A 20 SÉANCES)

>LONGUE (PLUS UTILISÉE POUR LA SOPHRO ET RELAXO THERAPIE: 6 MOIS OU PLUS…)

ou encore un contrat A DURÉE « OUVERTE », c’est-à-dire le nombre de séances nécessaires, à réajuster au fur et à mesure.

Ces séances ont lieu TOUTES LES SEMAINES ou TOUS LES 15 JOURS.


L’accompagnement par étapes

> La première séance est L’ANAMNESE : mieux vous connaitre, vous accueillir dans le chemin  particulier qui est le vôtre et sonder ensemble ce qui vous amène, élaborer ensemble les objectifs de votre cure (à court, moyen et long terme), évoquer les outils appropriées, poser le cadre de la pratique (règles, nombre de séances, tarif, modalité de clôture). 

> Séances suivantes : mise en route et déroulé d’un PROTOCOLE de séances spécifiques pour vous.

> Dernière séance : CLOTURE et intégration du travail effectué ou du chemin parcouru.

Un entrainement personnel tout simple est demandé pour potentialiser les effets et s’approprier les pratiques en vue d’une intégration durable. (bande audio des séances Sophrologie fournises)

Comme dans tout travail de relation d’aide, LE PREAVIS POUR ANNULER UNE SEANCE EST DE 48 H (sinon l’intégralité de la séance est due). 


Contenu d’une séance

Les séances durent de 1h à 1h30 et sont composées en général :

flower-1514032

> d’un temps d’échange verbal sur comment vous arrivez et comment s’est passé l’avant séance.

> d’un temps de pratique à travers un ou plusieurs outils.

> d’un temps de partage sur votre vécu.

 


Contre-indications

Les contre-indications pour les séances sont les suivantes : les troubles psychotiques, les états délirants, la surdité, l’absence de motivation de intéressé.


prise en charge

De plus en plus de mutuelles prennent en charge la Sophrologie! Renseignez-vous auprès de la votre…Si c’est le cas avertissez-en moi et je vous établirai pour chaque séance une facture.

La Mutuelle générale – Viasanté Mutuelle – Andrea Mutuelle – Medecines douces ccmo – Mfif  – Ag2rlamondiale – Alptis – Libreassurances – Asetys …